63ac1228bceace0ba751e0b7

5 façons d'organiser votre entreprise pour réussir en tant qu'entrepreneur

2023-01-30T23:00:00.000Z

Lorsqu'il s'agit de créer une entreprise, de nombreux entrepreneurs sont attirés par la liberté de gagner de l'argent à leurs conditions. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défis à relever. 


L'une des difficultés les plus courantes auxquelles nous sommes confrontés est de trouver un équilibre adéquat entre vie professionnelle et vie privée. Tout entrepreneur connaît et comprend les nombreuses casquettes qu'il doit porter et les tâches qu'il doit jongler chaque jour, surtout lorsqu'il débute. Et à une époque où la culture de l'agitation et le travail sans relâche sont glorifiés, comment pouvez-vous bâtir l'entreprise de vos rêves sans vous épuiser ? À l'occasion du mois de la sensibilisation au stress, je suis ravie de partager les éléments fondamentaux que j'ai mis en place et qui, je l'espère, vous aideront à trouver un meilleur équilibre. Et cela commence par l'organisation. 

L'organisation est essentielle

Ça semble être beaucoup, je sais. L'une des questions les plus fréquentes que l'on me pose est : "Comment faites-vous pour tout concilier ?". Je n'ai qu'un mot à la bouche : organisation. Être organisée me permet de gérer et d'équilibrer mes projets sans me sentir constamment débordée ou surchargée de travail. Être organisé peut également vous aider à

gagner du temps 
Éliminer les distractions 
Réduire le stress et l'anxiété
Augmenter votre productivité
améliorer votre concentration.
L'un des meilleurs conseils que j'ai reçus en matière de gestion d'entreprise est de ne pas se focaliser sur l'agitation mais plutôt sur la stratégie. Et devinez quoi ? Lorsque vous élaborez une stratégie, vous vous organisez ! 

Comment s'organiser pour réussir
1. Désencombrez votre espace

Tout d'abord, mettez de l'ordre dans votre espace de travail et vos outils. Passez en revue votre bureau, vos e-mails et tout autre espace actuellement utilisé pour votre entreprise. Triez, classez et stockez tous les éléments et documents que vous jugez encore nécessaires à votre activité. Allez plus loin et numérisez les documents physiques afin de pouvoir les stocker dans un endroit comme Google Drive, une plateforme qui s'intègre à Digis24

2. Documentez et stockez vos flux de travail

Si vous voulez être organisé, les choses doivent être claires et cohérentes. Quelles sont les étapes nécessaires à vos opérations ? Dressez-en la liste et créez un flux de travail. Ainsi, lorsque le moment sera venu d'intégrer des membres de l'équipe ou de déléguer des tâches, ils auront quelque chose à examiner et à consulter comme référence.
3. Automatiser, automatiser, automatiser  

Je pense que l'on peut dire sans se tromper qu'un bon nombre de tâches quotidiennes peuvent être répétitives. Améliorez votre efficacité en automatisant ces tâches. À mon avis, cette étape change la donne, surtout si vous souhaitez améliorer l'équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée et récupérer une partie de votre temps. Digis24 simplifie les choses grâce à sa fonction de règles, qui permet de configurer ces tâches et de les oublier très facilement. 


4. Créer des modèles 

Un autre bon moyen de s'organiser est de créer et de concevoir des modèles. Je vous suggère de le faire pour presque toutes les tâches que vous effectuez si vous le pouvez. Commencez par des choses comme vos réponses aux e-mails, vos légendes sur les médias sociaux ou vos blogs. La possibilité de créer facilement des modèles de tâches et de projets est une autre caractéristique Digis24 , que j'adore. En outre, Digis24 a créé des modèles standard que vous pouvez utiliser et adapter à vos besoins.  

5. Gérez votre charge de travail en toute simplicité 

La dernière étape de l'organisation de votre entreprise consiste à investir dans un outil de gestion du travail. Si vous voulez mon avis, Digis24 est le meilleur outil qui existe. Il facilite grandement la collaboration avec votre équipe et le suivi des performances de votre entreprise. Avec plus de 100 intégrations avec des plates-formes comme Gmail, Zoom et Adobe Creative Cloud, vos décisions professionnelles sont prises avec beaucoup moins de tracas. 

Il est temps de s'organiser

Grâce à Digis24, j'ai pu organiser mon activité avec facilité et vous le pouvez aussi. En février, j'ai expliqué comment Digis24 m'a aidé à écrire mon dernier roman en 30 jours. Regardez ici. Grâce à Digis24 , j'ai toujours l'impression d'avoir une longueur d'avance plutôt que deux longueurs de retard.